Description des différents postes du Conseil d'Administration
Président Le président est le membre exécutif de la troupe. Il préside toutes les assemblées du conseil d'administration. Il voit à l’exécution des décisions du conseil d'administration, signe tous les documents requérant sa signature et remplit tous les devoirs associés à sa charge. De plus, il est le représentant médiatique de la troupe.
 
Vice-président Le vice-président est le successeur hiérarchique du président en l'absence de ce dernier. Dans ce cas, il remplace son supérieur dans toutes ses tâches. De plus, il remplit tout autre tâche que le conseil d'administration lui attribuera. Il a la responsabilité du comité recrutement.
 
Secrétaire Il assiste à toutes les assemblées du conseil d'administration et il en rédige les procès-verbaux. Il remplit toute autre fonction qui lui est attribuée par le conseil d'administration. Il a la garde du livre des minutes et de tout autre registre relatif à la troupe. Il a la charge de faire parvenir au siège social, les différentes archives et de gérer leur administration.
 
Trésorier Il perçoit les cotisations des membres et il a la garde des fonds et valeurs de la troupe et doit voir à ce que les dépôts soient faits dans une institution financière déterminée par le conseil d'administration. Il peut aussi signer tous les chèques, effets de commerce et autres documents de banque avec tout autre officier autorisé et il tient les livres de comptabilité de la troupe et voit à faire tenir un état détaillé de toutes les transactions affectant la situation financière de la troupe. Il doit cependant, rendre compte de sa gestion à la demande du conseil d'administration.
 
Conseiller artistique Il est le lien entre le conseil d'administration et les différents projets en développement. Il représente le conseil d'administration auprès du metteur en scène ou de l'organisateur du projet pour s'assurer du bon développement et de la bonne gestion du projet. En cas de retard ou de lenteur du projet, il a carte blanche de la part du conseil d'administration pour s'assurer que le projet aboutit à bon terme. Il dirige le comité de lecture et présente les travaux de ce comité au conseil d’administration. Ce sont les personnes à qui l'on doit s'adresser pour proposer un projet.
 
Conseiller aux décors Ce conseiller est responsable du comité des décors pour la troupe. C’est lui qui représente le comité sur le conseil d’administration et qui fait le lien avec celui-ci. Il effectue aussi les autres tâches que le conseil d’administration lui désigne.
 
Conseiller aux costumes et accessoires Ce conseiller est responsable du comité des costumes et accessoires pour la troupe. C’est lui qui représente le comité sur le conseil d’administration et qui fait le lien avec celui-ci. Il effectue aussi les autres tâches que le conseil d’administration lui désigne.
 
Conseiller au financement Ce conseiller est responsable du comité de financement pour la troupe. C’est lui qui représente le comité sur le conseil d’administration et qui fait le lien avec celui-ci. Il effectue aussi les autres tâches que le conseil d’administration lui désigne.
 
Conseiller à la publicité Ce conseiller est responsable du comité de la publicité pour la troupe. C’est lui qui représente le comité sur le conseil d’administration et qui fait le lien avec celui-ci. Il effectue aussi les autres tâches que le conseil d’administration lui désigne.
 
Conseiller Aucune description n'est disponible pour ce poste
 
Conseiller aux démarches Aucune description n'est disponible pour ce poste
 
Conseiller acheteur Aucune description n'est disponible pour ce poste