Profil de la pièce "Rencontre d'un drôle de type"
Auteur :
Pierre Laberge

Metteur en scène :
Simon Allaire

Synopsis :

Suite à une perte d’emploi, Jean-Paul St-Laurent, se retrouve homme au foyer. Étant macho, il trouve difficile que ce soit sa femme Jacqueline qui le fasse vivre.

L’action de la pièce se déroule le jour où il se fait prendre en otage par une femme armée entrée par infraction chez lui. Elle cherche à se cacher des policiers qui la recherchent pour un gros vol qu'elle vient de commettre.

La voleuse, avant de libérer Jean-Paul, doit assurer ses arrières. Pour cela, elle a besoin de la collaboration (involontaire) de Jean-Paul. Malheureusement, toute la journée, celui-ci reçoit constamment de la visite inattendue. Jean-Paul est alors obligé de trouver une solution pour chasser les indésirables comme un vendeur d’encyclopédie ou Monique, la meilleure amie de Jacqueline, féministe qui déteste Jean-Paul, tout cela, sans attirer les soupçons.

Dans "Rencontre d'un drôle de type" nous avons droit aux multiples aventures de Jean-Paul pour garder la vie sauve. Il se comporte comme un véritable héros, pour déjouer la voleuse avec l'aide d'un stupide chauffeur de taxi amateur des Nordiques!! 



Informations sur les représentations
Choisissez votre représentation :
Date de la représentation : 11 juin 1999
Lieu : Petit Auditorium du Cégep de Victoriaville
Distribution
Aucune distribution n'est disponible pour cette représentation