L'été est à nos portes!

George Dandin est maintenant derrière nous mais l'équipe ne rangera pas tout de suite ses habits d'autrefois.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons été sélectionnés pour lancer la 8e édition du Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville.

Vous aurez donc la chance de nous voir ou nous revoir au Pavillon Arthabaska le samedi 25 juin à 20h00.

Ce sera en tout 8 troupes d'un peu partout au Québec qui présenteront leurs spectacles durant cette semaine de fête du théâtre.

Également 3 ateliers de formation seront offerts gratuitement les 26 juin, 2 et 3 juillet. Une belle occasion de vous initier au monde du théâtre.

George Dandin est un riche paysan ayant épousé une demoiselle de la noblesse. Ce mariage ne convient pas du tout à Angélique qui veut pouvoir vivre sa vie de jeunesse et qui n’est pas insensible au charme d’un jeune courtisan, Clitandre. À l’aide de sa servante, Claudine et d’un lourdaud de serviteur en Lubin, Angélique et Clitandre réussiront à se courtiser tout en bernant monsieur et madame de Sotenville, les parents d’Angélique ainsi que George Dandin lui accordant ainsi le titre de mari confondu.

.

Chers amis de La Troupe Quapla, nous voulons tout d'abord vous remercier de nous avoir suivit en si grand nombre pour notre saison 2021-2022. C'est en tout près de 700 personnes qui ont assistées à nos deux productions de cette année.

Merci d'avoir cru en nous et d'être revenu vivre le théâtre.

Un aperçu de notre 25e saison

 

Nous avons déjà débuté le travail sur notre 25e saison et sommes heureux de vous présenter les projets de cet automne.

Le 22 octobre nous vous offrirons une soirée d'humour bénéfice avec 2 excellents humoristes. Mathieu Gratton et Marko Métivier seront su.r scène pour vous faire rire. La soirée est au profit de la troupe et du festival de théâtre.

Et en novembre, attendez-vous à e^tre émus avec notre 43e production "Vol au-dessus d'un nid de coucou". 

On vous reviendra avec plus de détails sur ces projets dans quelques mois

D'ici-là passez un bel été!