La Troupe Quapla est heureuse de vous présenter sa 49e production, la comédie "El Dorado Snack-Bar" de Marie-Thérèse Quinton.
L'El Dorado Snack-Bar, petite entreprise familiale, est au bord de la faillite. Maurice Paquin et sa femme Gisèle, dont c'est tout l'avoir, vont de catastrophes en catastrophes. Les clients défilent, colorés, bizarres et... avares de leurs sous, certains y allant de leurs suggestions pour sauver le restaurant.
Plus de 21 personnages interprétés par une douzaine de comédiens et comédiennes.
On vous attend pour une rigolote soirée.
Présenté les 1er et 2 mai à 20h et le 3 mai à 14h au Pavillon du mont Arthabaska et le 9 mai 20h et le 10 mai 14h à la Salle Pierre-Prince de Princeville.
Une présentation de la Ville de Victoriaville et la Ville de Princeville.
CHOIX DE LA PIÈCE
Nous avons choisis de retourner dans l’univers de Marie-Thérêse Quinton, car ses pièces ont toujours été une occasion d’avoir du plaisir avec des personnages rigolos et adorables. Le fait que ses textes soient conçus pour un petit nombre de comédiens qui se partagent plusieurs rôles nous permet d’avoir le meilleur des deux mondes. Nos comédiens peuvent relever le défi de faire vivre plusieurs personnages différents. Et nous avons ainsi la possibilité d’offrir la scène à des gens qui en sont à leur première expérience.
Et l’univers de l’auteure est toujours éclaté.
On s’est amusé dans le monde de la télé en 2010 avec « Traitement de canal » et le milieu hospitalier en 2023 avec « Au secours ». Cette fois c’est un petit casse-croûte familial qu’il faut sauver de la faillite et il y aura du pain sur la planche pour nos beaux personnages, sans compter des numéros musicaux
PROLOGUE DE VOTRE METTEUR EN SCÈNE
Bonjour,
Personnellement j’ai toujours adoré l’univers touchant et comique de Marie-Thérèse Quinton. J’étais adolescent à la fin des années 90 et j’allais au Théâtre de la Chèvrerie de St-Fortunat me régales du jeu des Robert Brouillette, Guy Migneault ou Rita Lafontaine. De voir ces pièces où quelques comédiens entraient dans la peau de multiples personnages me fascinait. Et c’était sans compter la complicité qu’ils avaient avec le public.
C’est probablement pour ça que la plume de Madame Quinton a été choisie si souvent chez Quapla. C’est son troisième texte que nous montons et je suis vraiment heureux du résultat à l’interne. De l’esprit de camaderie dans l’équipe. On a vraiment soudé de beaux liens.
Maintenant à l’approche du fil d’arrivée je ne peux qu’espérer que vous ressortirez de cette 49e production de Quapla avec le sourire, satisfait de votre soirée.
Bon spectacle!
Simon Allaire, metteur en scène